Monthly Archives: February 2022

Cassante nouvelle

On savait que le nouveau maitre du monde avait décrété par oukase impérial, qu’en Europe, aucune élection libre ne pouvait désormais se tenir dans un rayon de dix mille kilomètre autour de Moscou, on avait aussi compris qu’il interdisait à tout nouveau pays d’adhérer à l’Union Européenne et qu’il utiliserait l’arme nucléaire contre la Suède et la Finlande, si jamais elles osaient seulement penser à se rapprocher de l’OTAN.

Sa dernière décision en aura donc surpris plus d’un, puisqu’il vient d’ordonner en effet, par un autre décret tsariste, que le Royaume Uni devait redevenir membre de l’U.E., avec effet immédiat. Interrogé par l’Agence TASS, qui lui demandait respectueusement si ce n’était pas un petit peu contradictoire aves ses autres décisions, il avait répondu qu’il préférait voir le bouledogue attaché, à la niche, plutôt que de le voir rôder un peu partout en liberté.

La réponse de Boris Johnson est impubliable, mais elle était suffisamment explicite.

PUTIN DE G.P.S.

Communiqué du Gremlin, 25 février 2022

A la suite d’un bug provoqué par un sabotage occidental, les troupes russes pacifiques et bienveillantes qui participaient à des manœuvres innocentes aux frontières de l’Ukraine et qui désirait rentrer à Moscou en bon ordre et dans le calme pour le week-end, ont été orientées par erreur à l’intérieur de l’Ukraine et jusqu’à Kiev par leur système de navigation par satellite, complètement déréglé, qui était manifestement passé à l’ouest.
Dès que le bug aura été réglé, ce qui pourrait prendre du temps compte-tenu de la sophistication du sabotage, elles retourneront en U.R.S.S. (pardon, en Russie, l’habitude). S’il était prouvé à la suite d’une enquête impartiale menée par des juges russes impartiaux que quelques plates-bandes auraient été malencontreusement piétinées par nos engins, les dégâts occasionnés, sans intention de nuire, pourraient être indemnisés.
Par contre, si dans cette guerre électronique sans pitié, de nouveaux bug étaient concoctés par les chiens enragés de l’impérialisme occidental, si nos troupes perdaient à nouveau la boussole et s’égaraient encore sur le chemin du retour pour se retrouver par mégarde en Roumanie, en Pologne, en Bulgarie, dans les états Baltes ou même dans les provinces illyriennes, nous déclinerions toute responsabilité.